BERGERS MOLOSSES ET NORDIQUES

Forum destiné a l'aide aux chiens de type berger, molosses et nordiques
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La naissance du Berger Blanc Suisse

Aller en bas 
AuteurMessage
meli94250
Admin
avatar

Messages : 954
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 26
Localisation : Gentilly (94)

MessageSujet: La naissance du Berger Blanc Suisse   Ven 31 Déc - 16:14


Horand est le chien à l'origine de la race du berger allemand.
Quelque soit la ligne de sang qu'ils suivent, tous les bergers allemands sont des descendants de Horand. En effet Stephanitz, l'architecte de cette race, employa Horand comme base pour son programme d'élevage, c'est à dire la détermination de l'actuel berger allemand. Horand était exclusivement utilisé pour la reproduction.

Plusieurs milliers de chiens furent enregistrés dans l'union fondée par Stephanitz et Meyer, et tous étaient lies à Horand d'une manière ou d'une autre. Or,quand on observe les ascendances de Horand, force est de constater que le blanc était une couleur naturelle du chien de berger.

Horowitz, juge anglais et écrivain sur les chiens de berger, donne d'importantes indications sur le berger blanc dans son livre écrit en 1923, "Le chien loup alsatien" . Il rapporte qu'en 1882, deux chiens blancs faisaient partie de l'exposition de Hannovre: l'un était Greif, né en 1879. Greif fut de nouveau exposé à Hannovre en 1887. Un an plus tard, à l'exposition de Hamburg de 1888, Greifa, un autre berger blanc, fut exposé. En 1889, à Kassel, fut exposé Greif II, blanc également. Ces trois bergers blancs, Greif, Greifa et Greif II appartenaient au Baron Von Knigge. On retrouve presque la même information sur Greif et Greifa dans le livre "Le berger allemand, son histoire, son évolution et sa génétique" de M.B. Willis.

Il est donc évident que génétiquement la couleur blanche est inscrite dans la race.

Greif, le blanc, était le grand père de Horand. Les influences génétiques des grands parents sont très déterminantes. Horand Von Grafrath, le chien d'origine de Stephanitz, portait assurément des gènes determinant la couleur blanche dans sa ligne de sang. Plusieurs des petits enfants de Horand furent donc blancs ou continuèrent à porter ses facteurs génétiques.

L'éleveur de Horand était Mr Friederich Sparwasser de Francfort. Horand est né le 1er Janvier 1895. Un de ses frères, Luchs 155, joua aussi un rôle significatif dans l'élevage et l'apport génétique.

Ainsi, il est bien certain que le berger blanc n'est pas une anomalie ou le résultat d'une mutation génétique, puisque déjà les ancêtres du berger allemand étaient blancs.

_________________
Les gens meurent, mais l'Amour Véritable est Eternel

http://a-b-b-a.forums-actifs.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://a-b-b-a.forums-actifs.net/
 
La naissance du Berger Blanc Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BERGERS MOLOSSES ET NORDIQUES :: Les Bergers à l'adoption. :: Les Adoptions Urgentes.-
Sauter vers: