BERGERS MOLOSSES ET NORDIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BERGERS MOLOSSES ET NORDIQUES

Forum destiné a l'aide aux chiens de type berger, molosses et nordiques
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
meli94250
Admin
meli94250


Messages : 954
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 32
Localisation : Gentilly (94)

DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59) Empty
MessageSujet: DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59)   DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59) EmptyMar 7 Sep - 21:08

Bonjour,

Je m'appelle Dixie. Je n'ai pas eu beaucoup de chance depuis mon plus jeune âge. Bébé, j'ai vite reçu des coups alors que j'essayais de me faire la plus petite possible. Puis je me suis retrouvée à la rue. Pourquoi ? je ne sais pas... je n'avais que 4 mois.

DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59) Dixie10

Une dame au grand coeur m'a recueilli et s'est occupé de me remettre en confiance. J'ai peur, peur qu'on me frappe... Je suis sage et très câline quand je suis en confiance. je fais des progrès mais je continuerai à en faire quand je serais dans ma famille si elle prend le temps de s'occuper de moi et de mes peurs. Je reste juste un peu craintive maintenant.
Je suis de nature donc calme et gentille. J'aime léchouiller et réclamer des caresses.
J'aime la compagnie des autres chiens.

Mon ange gardienne (la dame qui m'a retrouvé) aurait aimé me garder. Sauf que la maladie a pris le dessus. Les médecins ne peuvent plus rien faire et elle attend donc. Elle espère que je serais dans une famille, heureuse, avant qu'elle quitte ce monde. C'est triste, et je ne veux pas rester seule.
Elle sera tant rassurée de me voir dans ma famille et surtout de la rencontrer. Elle sera ainsi rassurée.

DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59) Dixie210

Je suis née le 16 octobre 2008.

Je suis vaccinée, identifiée (2gdu814), et stérilisée.

Non inscrite au LOF.

Adoption dans le Nord-Pas-de-Calais et régions limitrophes. Pas de covoiturage. La dame souhaite rencontrer la future famille, merci de votre compréhension.

Un don de 200€ est demandé pour nous aider à participer aux frais vétérinaires (vaccins + identification + stérilisation)
Sous contrat d'association Canin sans Famille.


Son annonce sur notre blog :
http://caninsansfamille.over-blog.fr/pages/Les_canins_sans_famille-3062626.html

------------------------------------------------------------------------------------------------------
La puce à été adoptée, puis est malheureusement de retour à l'adoption deux jours après car les chats de l'adoptante ne la tolère pas.

La FA qui l'avait ne peux plus la gérer.

Il faut quelqu'un pour cette petite louloutte


Dernière édition par meli94250 le Jeu 9 Sep - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://a-b-b-a.forums-actifs.net/
meli94250
Admin
meli94250


Messages : 954
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 32
Localisation : Gentilly (94)

DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59) Empty
MessageSujet: Re: DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59)   DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59) EmptyMar 7 Sep - 21:08

Revenir en haut Aller en bas
http://a-b-b-a.forums-actifs.net/
meli94250
Admin
meli94250


Messages : 954
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 32
Localisation : Gentilly (94)

DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59) Empty
MessageSujet: Re: DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59)   DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59) EmptyMar 7 Sep - 21:19

FA trouvée
Revenir en haut Aller en bas
http://a-b-b-a.forums-actifs.net/
Admin
Admin
Admin


Messages : 351
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : la sarthe 72

DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59) Empty
MessageSujet: Re: DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59)   DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59) EmptyMer 8 Sep - 21:28

super maintenant il lui faut une famille, elle est magnifique... I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://molosses123.forumactif.com
meli94250
Admin
meli94250


Messages : 954
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 32
Localisation : Gentilly (94)

DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59) Empty
MessageSujet: Re: DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59)   DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59) EmptyJeu 9 Sep - 20:47

Bonjour,

je m’appelle Dixie. Je suis une très jolie bergère allemande typée. Je vais bientôt fêter mes 2 ans. Mais ce sont deux ans sous une mauvaise étoile.

De ma naissance à mes 4 mois, je n’ai connu qu’une cave sombre et froide avec peu de contacts avec l’humain. Une dame au grand cœur a eu écho de ma situation. Puisque j’étais de nature craintive, je ne servais pas à grand-chose pour mes propriétaires, à part de les défouler sous les coups quand ils en avaient besoin, ils ont accepté de se débarrasser de moi.

DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59) P9090110

Je suis donc arrivée dans une famille où la place du chien est autre chose.

Il me faudra plus d’un an pour ne plus avoir peur de l’Homme. Cette dame a fait preuve de patience pour m’expliquer que vous n’étiez pas toujours méchants et que je pouvais être rassurée. Progressivement, j’ai fait des ballades à l’extérieur et je me promènais en voiture…

Tout rentrait dans l’ordre pour moi : les êtres humains sont quand même nombreux à être gentils et à accepter mes câlins et léchouilles.

Me voilà enfin prête pour trouver une VRAIE famille.

Néanmoins, les mois passent et la dame qui m’a en accueil apprend une terrible nouvelle : elle est gravement malade. Ses jours sont comptés sur cette terre… et elle devra me laisser seule un jour. Je n’aurai plus mon repère.
Là commence tout le travail de l’équipe Canin Sans Famille pour me trouver une famille adoptive d’urgence.
Je suis adoptée une première fois, par les voisins de cette dame. Mais eux aussi, au bout de 3 mois, apprendront une terrible nouvelle et l’homme que j’avais adopté comme papa est hospitalisé d’urgence. Je retourne donc dans ma famille d’accueil mais le temps presse.

Canin Sans Famille continue à diffuser de belles photos de moi.

DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59) P0010

Une seconde famille se présente. C’est ma dernière chance. La dame qui m’accueille depuis mes 4 mois n’a plus la force de m’assumer physiquement. C’est une bonne nouvelle pour elle qu’une famille doit venir me chercher et un soulagement.
Mais le bonheur durera deux jours… Les chats de la famille ne m’ont pas accepté. J’ai peur d’eux. Je ne leur aurais fait aucun mal. Mais ils n’ont pas voulu de moi. Peut-être fallait-il un peu de temps pour que chats et chiens cohabitent…
Je suis donc revenue chez cette dame… Et là, elle ne peut plus m’accueillir. Sa maladie ne lui permet plus d’assumer. Elle ne sait plus quoi faire pour moi. Deux familles d’adoption : un échec. Elle ne veut pas quitter ce monde sans un avenir incertain pour moi. Elle sait que je me laisserai mourir derrière les barreaux. Et que si personne ne pose le regard sur moi, c’est le couloir de la mort.

Elle prend donc sa décision. Une décision que peu de personnes auraient le courage de prendre et d’assumer leurs responsabilités. Mon rendez-vous chez le vétérinaire est pris. Elle me dira ainsi adieu.
Le monde est injuste pour elle qui m’a aidé à affronter mes peurs et à me mettre en confiance et pour moi.
Le compte à rebours a commencé : il me reste un peu plus de 12 heures à connaître la douceur d’un foyer et l’amour de cette dame qui a toujours veillé sur moi.

DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59) P9090111

Dans l’urgence de cette nouvelle, une bénévole de l’association Canin Sans Famille prend vite contact avec nous. Elle accepte de venir me chercher pour soulager ma famille d’accueil qui n’a plus la force de me garder. Mais ça reste une famille d’accueil… Un jour, ces personnes aussi reprendront le travail et leur vie avec leurs animaux de compagnie.
Je n’ai pas de famille…

Et j’en cherche une désespérément.

Vous êtes ma seule chance.

Je suis de nature craintive comme vous avez pu le comprendre. Et m’adopter demandera quelques semaines de patience pour que j’apprenne à vous connaître et découvrir enfin MA maison et MA famille. Mais ensuite, je vous le rendrais sans compter car j’aime les humains quand je les connais, les câliner et les couvrir de léchouilles.

Je ne suis pas difficile : je m’entends avec les chiens, petits ou grands, mâles ou femelles, même dominants. Je suis une grande soumise…

Je me soumets volontiers aux chats car j’en ai peur. Il faudra laisser du temps pour que la cohabitation s’installe afin que les chats de la famille m’acceptent avec ma grandeur de berger allemand.

Question santé, je n’ai jamais eu aucun souci. Je suis en pleine forme.

Je suis identifiée, vaccinée et même stérilisée : je suis prête à rejoindre la famille qui voudra m’offrir son foyer.

J’espère que ma présentation vous aura plu.

DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59) P00110

Vous pouvez venir me rencontrer comme bon vous semble, dans ma famille d’accueil temporaire.

J’espère que vous aurez compris l’urgence de mon appel : j’attends vite une famille.

A très bientôt

Dixie





Sous contrat d’association Canin Sans Famille : http://caninsansfamille.over-blog.fr/
Numéro d’identification : 2gdu814, née le 16 octobre 2008
Se trouve sur Valenciennes (59, Nord)
Pas de covoiturage. Sa famille viendra la rencontrer sur place pour faire connaissance

Contact : sa famille d’accueil, Céline, Cbabaisse@hotmail.fr ou caninsansfamille@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://a-b-b-a.forums-actifs.net/
meli94250
Admin
meli94250


Messages : 954
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 32
Localisation : Gentilly (94)

DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59) Empty
MessageSujet: Re: DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59)   DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59) EmptyJeu 9 Sep - 23:43

Je reste tout de même une urgence.

J'aimerais que mon ange gardienne nous quittes avec le cœur léger, pour cela, j'espère être adoptée rapidement. Ce serais pour elle, le plus beau cadeau d'adieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-b-b-a.forums-actifs.net/
meli94250
Admin
meli94250


Messages : 954
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 32
Localisation : Gentilly (94)

DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59) Empty
MessageSujet: Re: DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59)   DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59) EmptyJeu 23 Sep - 22:16

Cbabaisse a écrit:
Bah oui que nous avons des news. lol
Dixie a appris à jouer podenco et ça vaut le coup d'oeil. Wink
Je ne sais pas si je peux vous mettre une photo car c'est choquant lol
Nous étudions une proposition sérieuse d'adoption.
Alors croisons les doigts pour cette gentille fifille.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-b-b-a.forums-actifs.net/
meli94250
Admin
meli94250


Messages : 954
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 32
Localisation : Gentilly (94)

DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59) Empty
MessageSujet: Re: DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59)   DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59) EmptyDim 26 Sep - 10:22

ADOPTEE!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation :
Attention au chien très très méchant :
DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59) P9160110
Voilà le jeu version podenco qu'elle a appris grâce à mes deux monstres, c'est pas bien... Ils s'amusent tous les trois comme des petits fous.
DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59) P9130110

Et après, je dors... et ne prends même pas le soin d eme mettre sur ma grosse couette. Trop fatiguée.

Et du coup, ça ouvre l'appétit :
DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59) P9160111


Voilà pour les photos.

Passons aux bonnes nouvelles.

Il y a quinze jours, Dixie a eu le feeling avec une dame qui est venue nous rencontrer. Dixie a adoré jouer, demander des caresses à son ventre. Elle offrait des léchouilles sur la main de la dame. Le feeling est passé tout de suite entre elles deux. Et Dixie a montré son grand jeu : comment jouer podenco pour faire peur ? Sauter et faire la fofolle, la fête quand elle est contente. Elle n'a pas fait ni la timide ni la peureuse. La dame et Dixie ont passé de bons moments chez moi, privilégié.

Suite à ce super feeling, Dixie est partie ce matin chez la dame, dans sa nouvelle maison. Et bizarrement, Dixie s'est assitôt installée dans sa nouvelle maison, avec visite de toutes les pièces, essais de tous les jouets qui l'attendaient, et elle a très vite trouvé la boite à friandise. Et oui, nous sommes bien loin de la Dixie qui a peur du milieu extérieur. Mais je pense surtout qu'avec la dame, la relation de confiance s'est aussitot installée dès leur première rencontre, sans que rien ne vienne les déranger. Pas de chats chez cette dame, ni d'enfants. Juste un petit chien comme copain de jeu.

La dame n'a pas d'appareils photos... Dommage. Mais je suis invitée à leur rendre visite bientot et me ferais une joie de prendre pleins de photos pour vous. Et pour moi.

Je vous tiens aux nouvelles.

je suis tellement contente de ces bonnes nouvelles, je n'en reviens pas moi même.

Aux prochaines nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://a-b-b-a.forums-actifs.net/
meli94250
Admin
meli94250


Messages : 954
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 32
Localisation : Gentilly (94)

DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59) Empty
MessageSujet: Re: DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59)   DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59) EmptyLun 27 Sep - 20:29

Cbabaisse a écrit:
Bonjour,
J'ai reçu un mail de Dixie ce matin avec photos Very Happy
Dixie n'est pas loin de chez moi, j'irai lui rendre visite de temps à autre pour faire des balades avec mes chiens, son copain chien et elle, puisqu'ils sont tous copains.
Place aux photos !!!! C'est beaucoup d'émotions ;-)

DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59) P9170110

DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59) 34310

DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59) 34810

DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59) 35310


Revenir en haut Aller en bas
http://a-b-b-a.forums-actifs.net/
meli94250
Admin
meli94250


Messages : 954
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 32
Localisation : Gentilly (94)

DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59) Empty
MessageSujet: Re: DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59)   DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59) EmptyLun 1 Nov - 20:36

DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59) 02410

DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59) 02010

DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59) 00510
Revenir en haut Aller en bas
http://a-b-b-a.forums-actifs.net/
meli94250
Admin
meli94250


Messages : 954
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 32
Localisation : Gentilly (94)

DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59) Empty
MessageSujet: Re: DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59)   DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59) EmptyLun 1 Nov - 22:41

Je me permet de mettre le témoignage de l'adoptante de Dixie ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://a-b-b-a.forums-actifs.net/
Contenu sponsorisé





DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59) Empty
MessageSujet: Re: DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59)   DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIXIE, BA type de 2 ans - Valenciennes (59)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOLA, type BA de 7 ans - (72)
» JUNIOR, type BA de 3ans - SOS Adoption (66)
» Type berger noir et feu 2 ans refuge de bethune (62)
» CARY type berger allemand femelle 5 ans et demi dept 72
» FINN type Dogue argentin, jeune - ALLEMAGNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BERGERS MOLOSSES ET NORDIQUES :: Une Pensée Pour Eux :: Les adoptés-
Sauter vers: